Risquez l’aventure !

  • Risquez l’aventure !
  • Risquez l’aventure !
  • Risquez l’aventure !
Partez à la recherche de quatre des trésors des débardeurs en explorant un labyrinthe de 2 km, rempli d’obstacles et de culs-de-sac.
Beaucoup d’embûches et de fausses pistes qui provoquent autant de fous rires que de cris d’enthousiasme !
Et vous pouvez compter sur nos débardeurs en patins à roulettes qui sont toujours prêts à vous aider… à vous perdre !

DÉCOUVREZ LES 4 OBJETS CACHÉS ET LEUR HISTOIRE

Titre

La thématique et le contenu historique derrière l’aventure…

Le hangar 16 du Vieux-Port de Montréal a aujourd’hui plus de 100 ans ! SOS Labyrinthe rend hommage à cette icône historique à travers toute sa thématique.

Selon notre légende… En 1942, deux jeunes apprentis, Médée et Stevie s’engagent comme débardeurs au hangar 16. Ils consacrent leur vie à déplacer et entreposer des tonnes de marchandises et de cargaisons.

Au fil des années, les débardeurs du Hangar 16 sont les témoins privilégiés de plusieurs moments historiques de Montréal et du fleuve St-Laurent… Et ils collectionnent des objets qui leur rappellent ces moments historiques, objets qu’ils appellent affectueusement les trésors des débardeurs.

Lorsque le Hangar 16 cesse ses opérations maritimes au début des années 1970, Médée et Stevie en deviennent les gardiens de jour et de nuit, et s’y installent en permanence. Avec le temps, ils ont été oubliés ! Par contre, eux n’ont rien oublié des trésors des débardeurs et ils aimeraient bien les faire découvrir au grand public.

Nos deux comparses, maintenant âgés de plus de 90 ans, sont toujours aussi espiègles. Ils ont peu à peu transformé le Hangar 16 en un gigantesque labyrinthe rempli de pièges et de fausses pistes. Impossible de s’y retrouver.

Et chaque été, ils choisissent 4 objets parmi les  trésors des débardeurs  qu’ils vous mettent au défi de trouver !

Contenu historique
Chacun des trésors des débardeurs  est lié à des faits historiques de Montréal, de son fleuve et de son port. De nombreuses affiches permettent aux visiteurs de découvrir ces faits, souvent méconnus, et d’en saisir l’importance historique.